Les astuces pour faciliter votre mise en location

mise en location
Les astuces pour faciliter votre mise en location
Rate this post

Côté locataire, il est souvent commun d’avoir des difficultés à trouver une location, peu importe la situation et ses ressources financières. Les propriétaires sont souvent assez frileux sur certains dossiers et trouver un appartement ou une maison à louer relève souvent du parcours du combattant. Mais il en est souvent de même pour les propriétaires qui ont du mal à louer leur bien immobilier, pour de multiples raisons. Pour éviter ce genre de désagrément, nous vous donnons dans cet article quelques astuces pour faciliter votre mise en location pour attirer de nouveaux locataires et louer rapidement votre bien.

Gérez la fin de bail de votre ancien locataire

Votre ancien locataire a décidé de partir pour des raisons qui le concerne. Mais il peut toujours être constructif de discuter avec lui lors de l’état des lieux afin de connaître les points positifs ou négatifs de votre logement. Cela vous donnera des axes d’amélioration pour réaliser notamment des travaux pour combler les lacunes de votre logement. De plus, il se pourrait qu’il ait aussi des connaissances qui soient intéressés pour reprendre le bail de votre bien immobilier. Le rapport de confiance est toujours plus proche lorsque le cercle social ou autre est concerné et cela vous assurera une transition facile entre les locataires et une période sans versement des loyers raccourcie.

Faites des travaux

Selon l’ancienneté de votre logement, il se peut que votre bien immobilier soit quelque peu arriéré et ait besoin d’un petit coup de jeune. Cela serait donc le moment opportun pour réaliser des travaux pour augmenter le potentiel attractivité de votre bien immobilier. Donnez quelques coups de peinture si vous n’avez pas un budget conséquent, modernisez certaines pièces comme la cuisine si vous avez du budget. Un appartement ou une maison au goût du jour permettra aux potentiels locataires d’avoir une vraie perspective et potentiellement un coup de coeur sur votre bien. Ce budget n’est que de l’investissement sur le long terme et un bien immobilier au goût du jour est un critère primordial aujourd’hui. Découvrez quelques questions de home staging en cliquant sur ce lien.

Faites un audit énergétique de votre bien

La considération écologique et les dépenses énergétiques sont devenues un réel critère pour bon nombre de locataires. En effet, si le prix du loyer peut être attractif, un logement mal isolé peut vite devenir une mauvaise affaire pour le propriétaire comme pour le locataire. Il est donc primordial, pour attirer de nouveaux locataires, de ne pas avoir un logement vétuste mais bien isolé. Vous pouvez par ailleurs, lors de visites, fournir aux personnes intéressées une liste de fournisseurs d’électricité, que vous pouvez retrouver ici, afin qu’ils choisissent le meilleur fournisseur d’électricité possible selon leur type de consommation et votre logement. Si ledit logement a une installation au gaz, alors proposez-leur un comparateur d’offres de gaz, que vous retrouverez en cliquant sur ce lien. Vous y retrouverez également différentes aides et fiches techniques sur les fournisseurs d’énergie.