Covoiturage : simplifier la gestion remise de clés de votre véhicule !

covoiturage 1
Covoiturage : simplifier la gestion remise de clés de votre véhicule !
Rate this post

Vous êtes adepte du covoiturage ou de la mutualisation de véhicule ? Dès lors, vous vous êtes sûrement déjà trouvé dans une situation critique d’oubli ou de perte de clés. Pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise, et que vous ne pénalisiez l’ensemble de vos covoitureurs, nous voulions vous présenter les services de MyLoby, notre application qui simplifie la gestion de vos clés de voiture au quotidien. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

La mutualisation de véhicule et le covoiturage : un nid à problème pour vos clés !

Avant de commencer cet article sur la gestion de clés en covoiturage, nous tenions à vous féliciter. En effet, chez MyLoby, nous sommes très sensibles à la cause écologique et nous savons à quel point vous servez la transition écologique en opérant à une mutualisation de votre véhicule ou au covoiturage d’autres personnes dans vos déplacements. D’ailleurs, que vous fassiez du covoiturage au quotidien ou à rythme plus ponctuel, qu’importe : vous faites prendre conscience aux gens qu’il ne sert à rien de posséder nécessairement une voiture par foyer. Nous entrons clairement dans une ère de déconsommation en ce qui concerne la voiture, mais cette mutualisation des véhicules nécessite une extrême organisation pour que chacun y trouve son compte. De la gestion de l’essence en passant par la souscription à une assurance spécifique, bien des points nécessitent une organisation de fer et c’est notamment le cas de clés de voiture qui seront plus que jamais sujettes à être perdues ou échanger à outrance. À cela, MyLoby, n’a qu’un seul mot d’ordre : transparence et organisation.

covoiturage 2

L’application MyLoby : idéale pour gérer vos clés en covoiturage !

Si vous vous êtes déjà rendu sur une aire de covoiturage, vous avez peut-être déjà vu des armoires à clé. Ces systèmes informatisés permettent de garder vos clés de sorte que les personnes avec qui vous mutualisez votre véhicule récupèrent les clés une fois leur tour venu. Si ces armoires sont pratiques, elles n’en demeurent pas moins faillibles en termes de sécurité. En effet, étant à la seule disposition des véhicules présents sur l’ère de covoiturage, elles ont tendance à faire l’objet de convoitise auprès des voyous qui n’hésitent plus à les fracturer pour carjacker les véhiculent présents sur les aires de covoiturages.

Chez MyLoby, nous éliminons les moindres risques en anonymisant vos clés de covoiturage. Notre concept est simple : plutôt que de vous embêter à mettre en place une gestion de clés complexe, nous vous proposons de stocker vos clés dans des armoires à clés anonymisées réparties à travers notre réseau de lobbies. Les lobbies sont un réseau de points relais à proximité de chez vous, commerçants, boulangers ou vendeurs de proximités, nos lobbys sont répartis un peu partout dans les grandes villes.

Une fois vos clés déposées dans nos points relais, vous n’avez qu’à demander à vos collègues covoitureurs de télécharger et de créer un compte sur notre application MyLoby, ils pourront alors récupérer vos clés dans notre lobby et en voiture Simone !

covoiturage 3

Une solution adaptée au covoiturage, mais pas seulement !

Cette solution de gestion de clés de covoiturage a le mérite de simplifier votre gestion de clés au quotidien, mais également d’éviter la perte de clé inutile. En effet, avec l’application MyLoby, vous pouvez être notifié dès qu’un individu récupère vos clés, et même chose lorsque quelqu’un les redépose. Avec ce suivi personnalisé, vous limitez les risques de perdre vos clés.

Cette solution s’applique également pour vos doubles de clés d’appartement ou de maison. Plutôt que de les stocker inutilement au fond d’un tiroir, vous pouvez ainsi les confier à un point relais MyLoby. En cas de perte de clés, vous êtes ainsi assuré de trouver un double de clés dans votre lobby !

 

Voilà, nous espérons que cet article consacré à la gestion de clés en covoiturage vous aura plu. Faire du covoiturage ou de la mutualisation de véhicule c’est bien, mais le faire de façon organisée c’est encore mieux, alors nous espérons que notre service MyLoby vous simplifiera la vie.