Dog sitter : facilitez la gestion de clés de votre dog sitter et partez en vacances l’esprit libre !

dog sitter 1
Dog sitter : facilitez la gestion de clés de votre dog sitter et partez en vacances l’esprit libre !
Rate this post

La période des vacances est très souvent compliquée pour les propriétaires de chiens. En effet, à cette période que les animaux de compagnie représentent le plus souvent une charge, un encombrement, pour leurs propriétaires. En effet, l’animal de compagnie peut empêcher les propriétaires de partir sereinement en vacances. Heureusement pour eux, de nouveaux services de pet-sitting se mettent petit à petit en place pour aider les propriétaires à partir sereinement. Un dog-sitter ou un cat-sitter peut ainsi venir chez vous et promener votre animal de compagnie pendant votre absence. Ces services requièrent toutefois que les propriétaires confient un double de clé et on sait à quel point il peut être dur de faire confiance à une société ou à une personne dont on ne sait rien. Heureusement, il existe désormais des services de gestion et remise de clés tels que MyLoby qui simplifie la gestion de clé au quotidien, et notamment celle du double de clé en vacances. On vous en parle !

Le pet sitting : un service salvateur pour de nombreux propriétaires d’animaux !

Tout comme le baby-sitting permet de faire garder vos enfants par des adolescents en échange d’un peu d’argent de poche, le pet sitting consiste à faire garder vos animaux de compagnie pendant votre absence. L’idée derrière ce business étant de vous permettre de partir en vacances l’esprit tranquille sans vous soucier de savoir si votre animal de compagnie aura assez à manger ou s’il aura besoin de sortir pendant que vous serez tranquillement en train de siroter un verre à la plage ou à la montagne…

Ces services de pet-sitting, qu’ils soient officiels ou non, requièrent tous un échange de double de clé au préalable. Et on sait tous à quel point échanger son double de clé en vacances peut être stressant, surtout quand on ne connait pas la personne ou la société qui se cache derrière. Est-ce que la personne sera bien intentionnée ? Comment être sûr que la personne vienne voir mon animal de compagnie ? Comment être sûr que la personne ne perde pas mes clés durant mon absence ? Autant de question auquel un service devait répondre, et c’est le cas de MyLoby !

dog sitter 2

MyLoby, l’assurance d’une bonne gestion de double de clé en vacances !

En effet, le service MyLoby permet deux choses : c’est un service de gestion et remise de clés passant par un réseau de points relais proches de chez vous, et c’est aussi une application de suivi de votre double de clé en vacances.

D’un côté, vous n’aurez plus à remettre en main propre votre double de clé puisque MyLoby s’occupe désormais de stocker et d’anonymiser vos clés dans ses points relais. Aucun risque à ce que quelqu’un ne les vole et cambriole votre logement par la même occasion !

De l’autre côté, nous avons donc une application dédiée qui permet de tracer en direct l’emplacement de vos clés. Vous êtes ainsi notifié dès que votre dog-sitter prend possession de vos clés pour garder votre animal de compagnie, mais vous serez également notifié dès lors qu’il redéposera vos clés en point relais. Un moyen parfait pour faciliter la gestion de votre double de clé en vacances tout en gardant l’esprit tranquille quant à votre animal de compagnie.

dog sitter 3

Et voilà, nous espérons que cet article consacré à la problématique du pet-sitting vous aura permis d’y voir plus clair quant à l’utilité de l’application MyLoby au quotidien. D’un côté, l’application permet de mieux gérer vos clés au quotidien, mais également d’être notifié dès lors que vous ou quelqu’un d’autre utilise votre double de clé en vacances, stocké dans un de nos points relais.