Gérez votre double de clé avec MyLoby !

En tant qu’experts de la gestion et de la remise de clés, nous sommes au courant de problématiques de double de clé que vous rencontrez au quotidien. Nous sommes en effet très nombreux à avoir à gérer un double de clé. Que ce soit parce que nous vivons en collocation, que notre agence immobilière nous en a confié un ou que nous faisions partie d’une famille nombreuse, chacun a sa propre gestion des doubles de clé ! À cet effet et pour éviter de vous retrouver à la porte, MyLoby a développé une application révolutionnaire dans le petit monde de la gestion et remise de clés. On vous en parle tout de suite !

Pourquoi faire un double de clé ?

Si la plupart d’entre nous sommes déjà en possession d’un double de clé, d’autres ont besoin de faire faire un double de clé. Pour ceux-là, rien de plus simple : ils n’ont qu’à se rendre dans une cordonnerie, près de chez eux, et ils pourront alors produire un double de clés en quelques minutes. Que vous ayez une clé réversible, une clé à pompe, une clé magnétique ou une clé à profil réservé, vous trouverez à coup sûr un cordonnier clé minute à quelques pas de chez vous !

Comment gérer son double de clé au quotidien ?

Seulement voilà, faire son double de clé implique aussi de bien le gérer et c’est là que nous intervenons chez MyLoby. En effet, beaucoup d’entre nous sommes possesseurs d’un double de clé. Le double de clé est d’ailleurs souvent livré avec le domicile lors de l’achat, mais également lors de la signature du bail dans le cadre d’une location. Or, beaucoup d’entre nous ne savent pas gérer leur double de clé. Plutôt que de le stocker à l’extérieur de votre domicile, certains préfèrent le garder bien au chaud au fond d’un tiroir… Grossière erreur ! En effet, imaginez que vous perdiez vos clés, vous vous retrouveriez alors à la porte de votre domicile pour la seule et unique raison que votre double de clé est resté au fond de votre tiroir de meuble… Plutôt pénible non ?

Nous conseillons donc à tout le monde de mieux gérer le double de clé qui leur est fourni, quitte à le stocker chez une personne de confiance.

Stockez votre double de clé dans le réseau MyLoby !

Mais alors, comment faire si l’on n’a aucune personne de confiance à qui confier ses clés ? Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation. De très nombreuses personnes doutent ou craignent de confier leurs clés à autrui, même si la personne est proche de vous.

Chez MyLoby, nous avons donc créé un système plus simple pour stocker votre double de clé. L’idée ? Confier votre double de clé à un commerçant estampillé « partenaire MyLoby » qui stocke de façon anonymisée les doubles de clés des particuliers et entreprises proches de chez lui. Votre clé est identifiée par un code-barre dans l’application MyLoby et vous êtes notifié dès que vous ou l’un de vos proches retirez ce double de clé. Ce système de gestion et remise de clés et totalement sécurisé et ne coûte que 3 euros par mois et par clé à ceux qui y souscrives.

Quels sont les avantages à cette gestion de double de clé au quotidien ?

Imaginons que vous soyez dans une grande famille de plus de 6 membres. Peut-être n’avez-vous pas de double de clé pour chacun des membres de votre famille ? Le fait d’en stocker un d’office dans un de nos points relais en bas de chez vous évite à chaque membre de la famille de se retrouver à la porte en rentrant le soir !

Même chose si vous mettez votre logement en location de vacances Airbnb ! Plutôt que de vous déplacer à l’arrivée de vos hôtes pour la traditionnelle remise du double de clé, vous pouvez indiquer à vos hôtes qu’ils peuvent récupérer le double de clé dans un point relais du réseau MyLoby !

Un bon moyen d’éviter toute perte de temps dans votre gestion de double de clé au quotidien !