#EN SAVOIR PLUS

COMMENT ÇA MARCHE ?

QUESTIONS FRÉQUENTES

La FAQ Myloby !

# Pour bien commencer

 

De quoi ai-je besoin pour utiliser le service Myloby ?

En premier lieu, de vos clés bien sûr ! … Pensez bien à y mettre un anneau afin de pouvoir les accrocher au porte clé Myloby.

Ensuite, votre smartphone iOS ou Android avec l’application et une connexion 3G, 4G ou wifi est nécessaire pour utiliser Myloby.
Astuce: Certains de nos Relais proposent le WIFI gratuit. Dans ce cas, un symbole WIFI est affiché sur la page Relais. Pratique lorsque votre locataire arrive de l’étranger.

Attention ! Notre application est optimisée pour fonctionner avec un smartphone. Vous ne pourrez pas déposer et récupérer vos clés si vous utilisez une tablette !

Une fois mon Relais choisi, est ce que j’ai un délai pour déposer ma clé?

Non, lorsque vous avez choisi un Relais, un emplacement vous est reservé. Et comme c’est compris dans votre abonnement, vous avez tout votre temps pour y amener votre clé !

Combien de clés est ce que je peux déposer?

Chacune de vos clés donnant lieu à un abonnement indépendant que vous pouvez modifier / supprimer à tout moment, vous pouvez créer autant de clés que vous voulez!

# Avec mes invités

invite

 

Qu’est ce qu’un invité?

Un invité est une personne que vous autorisez à retirer votre clé. Cette invitation se fait depuis le menu « Contacts » de votre compte ou directement depuis votre fiche clé.

 Comment ajouter un invité qui n’a pas de compte Myloby ?

Procurez vous l’adresse mail de votre invité. Rendez vous ensuite dans vos contacts pour lui envoyer une invitation à créer un compte en utilisant son adresse mail. Une fois son compte créé, invitez le à recuperer votre clé.

J’ai choisi un abonnement STANDARD pour ma clé, à quel moment mon invitation m’est elle facturée?

Votre invitation vous est facturé au moment ou votre invité retire votre clé auprès du Relais Myloby. Donc pas de risque de payer deux fois si vous retirez une invitation par erreur puis que vous la relancez à nouveau.

Mon invité peut il refuser mon invitation à retirer ma clé?

Oui. Vérifiez donc bien que votre invité est associé à votre clé. Relancez une invitation si il l’a refusé par erreur.

Si mon invité arrive à minuit et que le relais que j’ai choisi ferme à 23h, est ce que je peux changer de relais au dernier moment?

Oui, c’est compris dans votre abonnement.

Est-ce que mon invité peut choisir un autre relais pour ramener mes clés?

Oui, mais il doit au préalable vous en faire la demande. En tant que Propriétaire de la clé vous seul pouvez effectuer ce type de changement depuis la fiche de votre clé.

Qu’est ce qui se passe si mon invité arrive en retard?

Assurez vous que son retard ne va pas au delà des heures d’ouvertures du relais que vous avez choisi, sinon, arrangez vous pour changer vos clés de relais au plus vite.

Est-ce que je peux récupérer directement mes clés auprès de mon invité?

Vous pouvez bien sûr récupérer directement vos clés auprès de votre invité. C’est à vous de l’indiquer depuis votre compte ou directement depuis votre application.

# Question sécurité

securite

 

Comment être certain que ma clé est anonyme et donc que le service est 100% sécurisé ?

Votre clé n’est reconnaissable que par le QR code qui lui est attaché. Ni Myloby, ni le Relais ne connaissent votre nom et votre adresse. En plus, votre N° de QR code change aléatoirement à chaque dépôt, ce qui redistribue à chaque fois les cartes !

Ou sont gardées mes clés ?

Vos clés sont en permanence en sécurité à l’intérieur d’une boîte prévue à cet effet, boite qui ne peut contenir qu’un nombre limité de clés.

Est ce que mes données personnelles sont sécurisées?

Concernant vos données personnelles, nous disposons uniquement de votre e-mail. Pensez donc à utiliser une adresse qui ne mentionne pas votre nom !

# En cas de problème

probleme

 

Qu’est ce qui se passe si le relais n’est pas ouvert à mon arrivée ?

Vérifier les horaires d’ouvertures indiqués sur l’application. Si vous êtes dans les heures d’ouvertures indiquées, contactez Myloby.

Qu’est ce qui se passe si le relais perd mes clés?

Dans le cas où le relais perd vos clés, le contrat précise que ceci est de notre responsabilité, et nous nous engageons, si vous le souhaitez, à honorer les frais d’un changement de serrure dans la limite de 200€ maximum pour l’intervention.

Qu’est ce qui se passe si je me fais voler mon téléphone?

Vous n’avez plus de téléphone, contactez Myloby. Nous vous indiquerons la marche à suivre.

Si quelqu’un me vole mon smartphone, peut il récupérer mes clés à ma place?

Oui, si cela vous arrive, rendez vous vite sur le site pour changer votre mot de passe.

Quand et comment joindre Myloby en cas de problème?

En cas de problème, Myloby est joignable à l’adresse mail suivante info@myloby.fr ainsi que sur ce numéro de téléphone aux heures d’ouverture : 09 72 53 43 45.