Gestion et remise de clés : comment MyLoby offre un renouveau du service des gardiens d’immeuble ?

remise de clés 1
Gestion et remise de clés : comment MyLoby offre un renouveau du service des gardiens d’immeuble ?
Rate this post

Souvenez-vous il y a quelques dizaines d’années : la plupart de nos immeubles étaient entretenus par des gardiens d’immeuble. Leur mission, au-delà de l’entretien, consistait à nous dépanner quand nous en avions besoin et à veiller aux bien-être des propriétaires et locataires. Malheureusement, au fil des ans, cette profession a disparu, et leurs services avec. Parmi ceux qui nous concernent directement, chez MyLoby, nous avons pris le pas sur tout ce qui touchait à la gestion et à la remise de clés. On vous en parle dans cet article !

La gestion et la remise de clés, un problème pour de nombreuses personnes !

L’une des missions qui étaient le plus appréciées de la part des gardiens d’immeuble, c’était celle de la gestion et remise de clés. En effet, lorsqu’on emménage dans un appartement, nous nous retrouvons souvent avec plusieurs jeux de clés. Si un ou deux jeux de clés peuvent être utiles au quotidien lorsqu’on vit en couple ou en collocation, certains appartements sont livrés avec trois voire quatre jeux de clés. Plutôt que de stocker ces jeux de clés dans des tiroirs inutilement, les gardiens se proposaient autrefois de garder un jeu de clés en réserve dans le cas où La Poste viendrait livrer un colis volumineux ou en cas de perte d’un jeu de clés. En effet, plutôt que de se retrouver à la porte, il était alors très agréable de savoir que l’on pouvait compter sur son gardien d’immeuble qui avait gardé un jeu de clés pour nous.

remise de clés 2

Garder ses clés au fond du tiroir : une si bonne idée ?

Malheureusement ce temps est pour beaucoup révolu puisque de très nombreux immeubles et résidences sont aujourd’hui privés de gardiens, et ceci pour des raisons multiples. Certains propriétaires ne désiraient plus payer de frais de copropriété élevés, et d’autres gardiens ont préféré arrêter leur profession, en raison de la complexité des tâches qui leur étaient demandées.

Face à cela, nous sommes nombreux à avoir pris le réflexe de stocker nos doubles de clés par nous-mêmes. Certains stockent donc leurs doubles de clés au fond de tiroirs, quand d’autres confient leurs jeux de clés à leurs amis ou à leur famille. L’objectif reste le même : éviter de se retrouver à la porte en cas de perte de clés. Mais n’y a-t-il pas un moyen plus simple et plus sûr ?

remise de clés 3

MyLoby : votre nouveau service de gestion et remise de clés !

L’application MyLoby se propose aujourd’hui de faire du stockage, de la gestion et de la remise de clés via son réseau de point relais. L’objectif est clair : rassurer les propriétaires et les locataires en cas de perte de clés et/ou de gestion complexe de jeux de clés. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à faire appel aux services de sociétés de services à la personne, qui interviennent à domicile, ou à nous mettre à gestion de location de vacances Airbnb. Ces activités demandent toutes une certaine discipline dans la gestion de ses jeux de clés, notamment pour des questions de praticité, mais aussi et surtout pour des questions de sécurité.

MyLoby fonctionne donc à la manière d’un service de points relais. Vous téléchargez en premier lieu une application, vous créez ensuite votre compte et la géolocalisation de votre smartphone nous permet de vous lister tous les points relais MyLoby disponibles aux alentours de votre domicile. Sélectionner pour leur sérieux et leur professionnalisme, ils auront la charge de garder vos clés à votre place, de façon anonymisée afin de garantir votre sécurité.

Si vous êtes adeptes de la location de vacances Airbnb, vous n’aurez plus à vous déplacer directement pour la remise de clés à l’arrivée, ainsi qu’au départ de vos hôtes. Vous n’aurez plus qu’à communiquer à vos hôtes le lieu de stockage de clés et de leur partager via l’application un code d’authentification afin que le point relais délivre les clés.

Même fonctionnement si vous employez une société de service à la personne à domicile, vous n’avez plus à fournir à la société un jeu de clés, vous pouvez simplement fournir l’adresse du lobby où aller chercher le jeu de clé.

L’application embarque d’ailleurs un système de notification en temps réel qui vous permet de savoir quand un individu vient chercher vos clés en point relais, ainsi que le moment où il les redépose.