Location vacances Airbnb : comment MyLoby simplifie vos remises de clés ?

location airbnb 1
Location vacances Airbnb : comment MyLoby simplifie vos remises de clés ?
Rate this post

Lorsque vous êtes propriétaire d’une location de vacances Airbnb, vous avez deux solutions. Soit vous donnez les clés de votre appartement ou maison à une conciergerie Airbnb qui se charge de la mise en location et de la gestion au quotidien de votre bien immobilier, soit vous devez gérer tout par vous-même, au risque que cela vous prenne beaucoup de temps… Pour simplifier la gestion de votre location de vacances Airbnb, MyLoby a conçu une application pour faciliter votre gestion de clés à l’arrivée, ainsi qu’au départ de vos hôtes. On vous en parle dans cet article dédié !

La gestion de clés : une galère pour les propriétaires de locations de vacances Airbnb !

S’il est bien un point qui est très contraignant lorsqu’on loue ou que l’on gère une location de vacances Airbnb, c’est l’étape cruciale de la remise de clés. En effet, il faut très souvent convenir d’un point de rendez-vous, à la location même, ou ailleurs, afin de remettre les clés en main propre et ensuite les récupérer en fin de séjour. C’est donc une véritable contrainte propre au marché Airbnb et il n’existait pas de solution afin de simplifier ce processus avant l’arrivée de MyLoby.

location airbnb 2

MyLoby, une application pensée pour simplifier la gestion de clé !

En effet, MyLoby est révolutionnaire sur le marché de la location de vacances Airbnb. D’un côté, l’application est pensée à la base comme une application du quotidien à destination des familles, des sociétés de service à la personne et des conciergeries Airbnb, mais elle s’adresse en règle générale à toutes celles et ceux qui souhaitent simplifier leur gestion de clé au quotidien.

L’application fonctionne grâce à un réseau de points relais. Ces points relais sont choisis et habilités par MyLoby afin de recevoir et garder vos clés de façon totalement anonymisée. Voici le process complet :

  • Vous téléchargez l’application sur votre smartphone
  • Vous créez votre compte MyLoby
  • Vous trouvez le point relais le plus proche de chez vous
  • Vous déposez votre double de clés dans le point relais
  • Vous signalez à votre hôte Airbnb qu’il télécharge l’application MyLoby
  • Vous pourrez alors lui partager un flashcode afin qu’il récupère les clés au point relais

location airbnb 3

MyLoby simplifie la gestion de clés au quotidien !

Au-delà de cette simplification de la gestion de clés pour location de vacances Airbnb, MyLoby peut servir dans la vie de tous les jours.

Par exemple, MyLoby est une application idéale pour les sociétés de service à la personne qui travaillent à domicile. On pense notamment aux employés de ménage qui ont besoin d’avoir constamment les clés de leurs clients. Plutôt que de donner directement la clé à la société, vous pouvez indiquer à la société que vous passez par le service MyLoby. Proposant une option de notification et de traçabilité, l’application vous permettra de savoir en temps réel, où se trouvent vos clés.

L’application prévient également les problèmes liés à la perte de clés. En effet, dans les familles nombreuses, il n’est pas rare de perdre des doubles de clés et pour éviter de se retrouver à la porte, nous conseillons aux gens de laisser leurs doubles de clés dans nos points relais MyLoby. En effet, vos doubles de clés auront toujours plus d’utilité dans un point relais MyLoby qu’au fond de vos tiroirs. Alors, n’hésitez plus et souscrivez aux services MyLoby pour seulement 3€ par mois et par jeu de clé !