Logement étudiant : Les clés d’une bonne gestion au quotidien

parker-gibbons-TM2F4SnXUO0-unsplash

 

Chaque année un grand nombre de jeunes en France choisissent de prendre un logement étudiant en location durant toute ou partie de leurs études. Ce choix s’explique par la volonté des étudiants de vouloir se loger au plus proche de leurs écoles et ainsi réduire considérablement les temps de trajets.

Aujourd’hui, la recherche d’un logement est souvent difficile, mais il existe cependant des solutions pour vous simplifier la vie au quotidien dans vos recherches de logement étudiant et dans la gestion de vos clés.

 

Immojeune : 1er site de logement pour les étudiants et jeunes actifs

Immojeune est la 1ere plateforme qui vient accompagner les étudiants et jeunes actifs dans leurs démarches en ligne dans le cadre d’une recherche de logement étudiants. Avec des milliers d’offres disponible partout en France, trouver un logement d’étudiant n’a jamais été aussi simple.

ImmoJeune se montre comme étant un véritable accompagnateur pour les étudiants et les jeunes actifs, en leur proposant conseils et astuces concernant les différentes aides au logement, la création d’un bon dossier de location ou encore le choix des garants. Immojeune intègre  son outil au site des grandes écoles permettant aux étudiants d’accéder à une interface proposant des annonces de logements autour du campus.

ImmoJeune propose également tout type d’offres : locations meublées, non-meublées, colocations, sous-locations ou encore appartements en résidence étudiante, de particuliers à particuliers et par agences.

Pour consulter toute les offres, rendez vous sur immojeune.com

Une solution économique : La colocation

En effet, étudiants comme actifs sont chaque année, de plus en plus nombreux à sauter le pas. Ce type de location permet aux étudiants et aux actifs qui optent pour cette solution, de faire des économies.

Des start-up ont suivi la tendance, et c’est le cas d’Immojeune qui propose également sur sa plateforme des offres de colocations. Immojeune vous accompagne  dans la recherche de la colocation idéale.

Vous pouvez également retrouver un article qui porte sur les pièges à éviter en colocation ici.

 

Une plateforme pour trouver facilement votre logement d’étudiant

Pour trouver votre logement d’étudiant ou de jeunes actifs :

  • Rendez-vous sur le site : https://www.immojeune.com/
  • Renseignez l’emplacement que vous souhaitez (Ville, École, Code postal…)
  • De nombreux filtres sont mis à disposition pour vous faciliter la vie en fonction du type d’offre, de la durée de votre installation, du budget mais aussi de la surface souhaitée.
  • Une fois ces filtres sélectionné, vous pouvez maintenant commencer vos recherches.
  • Lorsque vous avez trouvé un logement qui vous intéresse, il vous suffit simplement de cliquer sur “Déposer ma candidature”
  • Il ne vous reste plus qu’à remplir les informations concernant votre profil pour le logement souhaitée et de cliquer sur “Candidature simplifiée”.

 

Myloby, la solution pour mieux gérer ses clés au quotidien

Face à une mauvaise gestion de clés vous pouvez en effet être confronté à diverses situations (perte de clés, problème de doubles de clés, problème de gestion de clés ou dans la remise de clés) ! Avec Myloby vous pouvez laisser votre double de clés dans un commerce proche de chez vous.pour vous permettre d’avoir accès à vos clés rapidement et en toute sécurité en cas de problème.

 

Vos commerçant de proximité jouent les gardiens de vos clés

Pour aider les particuliers au quotidien dans leur gestion de clés, chez MyLoby, nous avons choisi de mettre le point relais au cœur de votre gestion de clés quotidienne. Plutôt que de laisser votre double de clés au fond d’un tiroir, nous vous proposons de le confier à un point relais près de chez vous. Sélectionné par nos soins, le point relais MyLoby aura alors la charge de gardienner votre jeu de clés et de le confier à toute personne nécessitant un jeu de clés de votre habitation. Notre service simplifie la gestion de clé au quotidien en vous faisant gagner du temps et de la sérénité.

Chez Myloby, nous avons mis en place un service de boite à clé chez vos commerçants de proximité qui stockent vos clés de façon anonymisée pour garantir votre sécurité et celle de votre logement. Un QR Code est associé à vos clés via l’application MyLoby et seuls les détenteurs de ce QR Code peuvent récupérer les clés. Pour obtenir ce code, il doit être partagé par vous-même, le propriétaire du jeu de clés. Les clés sont stockés dans nos lobys afin d’assurer une sécurité et un anonymat auprès des clients qui déposent leurs double de clés.

Un bon moyen d’éviter toute perte de temps dans votre gestion de double de clé au quotidien !

Conquis par cette solution de gardiennage de clés ? Inscrivez-vous !

 

Myloby, une application pensée pour simplifier la gestion de clés !

Tout cela est géré via l’application mobile (disponible sur IOS et Android). Vous pouvez ainsi, gérer votre compte, vos clés et vos invités en toute simplicité.

  • Téléchargez l’application sur votre smartphone
  • Créez votre compte MyLoby
  • Trouvez le point relais le plus proche de chez vous
  • Déposez votre double de clés dans le point relais
  • Signalez à votre hôte pour qu’il télécharge l’application MyLoby
  • Vous pourrez alors lui partager un flashcode afin qu’il récupère les clés au points relais

L’application propose également une option de notifications et de traçabilité ce qui vous permettra ainsi de savoir en temps réel où se trouve vos clés.
 

Gestion de clés : Anticipez toutes les situations

Pas la peine de vous absenter de votre travail ou bien de prendre votre demi-journée pour un problème de tuyauterie ou de chauffage. Laissez vos doubles de clés pour le plombier dans un point relai. Vous louez votre maison ? Inutile de faire des trajets interminables et des allers-retours pour donner et récupérer vos clés auprès de vos locataires. Ayez toujours un double à disposition, rapidement et facilement accessible, grâce à Myloby. Myloby vous propose également de déposer et récupérer vos clés à tout moment afin d’éviter une perte de clé
 

Si vous aussi vous souhaitez simplifiez vos gestions de clés au quotidien, n’hésitez pas à rejoindre MyLoby !

—————————————————————–

Rejoignez-nous dès maintenant !!!

Retrouvez-nous dès aujourd’hui dans les commerces près de chez vous pour un échange simplifié de vos clés dans des boîtes sécurisées et disponibles 7j/7.

Consultez la liste de nos Lobys

Logement étudiant : Les clés d’une bonne gestion au quotidien
Rate this post