Myloby, le gardien de vos clés à la SNCF

MyLoby est la solution de gestion de clés sécurisée. Que vous souhaitez optimiser votre gestion de clés au quotidien ou simplifier vos location de vacances Airbnb, pas de soucis ! Chez MyLoby, nous avons développé un service simple et efficace pour vous permettre de déposer un double de clé ou plusieurs dans un point relais engagé, près de chez vous, en cas de besoin. Myloby facilite le quotidien de nombreuses personnes : les personnes âgées ou en situation de dépendance, le locataire airbnb, les familles nombreuses, etc.

 

Des points relais comme gardiens de clés !

Chez MyLoby, nous créons des partenariats avec des points relais de confiance pour garder vos doubles de clés. Ces points relais, que nous appelons nos “lobys”, stockent vos clés de façon anonyme pour garantir votre sécurité, et celle de votre logement. Loin de nous l’idée de les confier à n’importe qui, nos lobys sont tenus de respecter un règlement strict : à aucun moment l’identité du propriétaire de la clé n’est révélée ! 

 La sécurité de vos clés est notre priorité !

 

SNCF Gare Partagée : Le challenge est lancé

Récemment nous avons participé au challenge lancé par la SNCF : Gare Partagée.
Vous vous demandez sûrement pourquoi ? On vous dit tout !

Myloby souhaite, dans un premier temps, proposer à tous les voyageurs empruntant les gares SNCF, de récupérer la clé de leur location airbnb directement à la sortie de leur trajet en train, et de la déposer, suite à leur séjour, dans un loby en gare, afin de la transmettre à leur locataire airbnb. Myloby aimerait aussi mettre à disposition ses lobys de stockages de clés aux auxiliaires de vie, qui viennent prodiguer des soins aux personnes en situation de dépendance. Plus de soucis pour gérer les clés des patients et les remettre à leur famille en cas de besoin ! #canicule #RendezVousFamiliale

Notre objectif d’implantation en gare SNCF est à la fois une option de voyage pratique et une aide au maintien des performances de santé publique. Nous souhaitons rendre cette solution de gestion de clés accessible à tous en développant davantage notre réseau de commerçants afin d’ouvrir d’autres lobys en France et notamment dans les gares SNCF.Myloby, solution de gestion de clés à la SNCF

 

Mais le Challenge Gare Partagée c’est quoi ?

C’est un appel à projets sous forme de challenge, afin de sélectionner des concepts de services du quotidien adaptées au territoire proches des  gares et à la demande des voyageurs et riverains.

Le Challenge Gare Partagée est un travail collaboratif sur 4 jours, dirigé par la SNCF et le soutien de Ouishare (une association qui se présente comme une communauté, un accélérateur d’idées et de projets dédié à l’émergence de la société collaborative).
 

Comment ce Challenge s’est déroulé pour l’équipe de Myloby ?

Jour 1 : L’entrée en gare  

Pour notre première journée au Challenge Gare Partagée, nous avons rencontré différents porteurs de projets tels que : Samir Haddad, avec Le Fournil Nouader, qui propose un projet de création d’un terminal de cuisson pour viennoiseries, pâtisseries, baguettes et sandwichs, Laurette Adonon, avec Miss Larry Food, un projet de cuisine qui conjugue saveurs françaises et africaines pour une alimentation saine et équilibrée, ou encore Nadine Abondo, avec Bean To Bar, un projet de chocolaterie solidaire qui fabrique et commercialise des chocolats d’exception…

Ces différentes rencontres ont permis de créer une synergie avec les différents porteurs de projet présents. La journée s’est terminée autour d’une table ronde avec des anciens lauréats de la précédente édition : Franck Deveughele de Clef Job et Julie Rebattet de Réseau Môm’artre, sur le sujet « Passer de la preuve de concept au déploiement », afin de nous faire partager les différentes étapes et difficultés rencontrées pour passer d’une simple phase de conception d’un projet jusqu’à son déploiement en gare.

 

Jour 2 : L’embarquement

La deuxième journée du Challenge Gare Partagée nous a permis d’explorer les différentes possibilités concernant l’installation de notre projet dans les gares d’île-de-France, avec notamment une nouvelle table ronde sur le retour d’expérience d’un ancien lauréat, Ruben Djagoue de Benny’s Hot Dog, qui nous a partagé son installation en gare d’Evry avec un tout nouveau concept de hot dogs revisités. 

Les bénéfices d’une installation en gare pour tout porteur de projet c’est : disposer d’un point de passage et d’un point de connexions dans la gare, d’un partenariat exceptionnel avec la SNCF, mais également d’une bonne visibilité auprès des usagers de la SNCF.

 

Jour 3 : L’installation à bord

Au troisième jour, nous avons pu profiter de séances de coaching personnalisé, afin de finaliser notre projet en vue du passage devant le jury le lendemain.

Nous avons donc choisis de participer à deux séances de coaching adaptées à nos besoins, dont un accompagnement autour du développement de notre projet en gare et une méthodologie définie autour de l’animation de communauté.
 

Jour 4 : Le départ

À l’issue de ces trois journées, nous avons donc pitché devant un jury de professionnels : Muriel Dugué Vossart responsable du programme Gare Partagée, Antoine Martin responsable déploiement Gare Partagée, Anne-Sophie Nomblot responsable programme Gare de Demain et Marie Gabrielle Favé connector chez Ouishare.

Après délibération, une cérémonie de clôture a été organisée afin d’annoncer les résultats du Challenge Gare Partagée 2019…

 

Tam Tam Tam Tam … ! Roulements de tamboursAnnonce des lauréats

 

Nous sommes donc fière de vous annoncer que Myloby est lauréat du Challenge Gare Partagée 2019 dans la catégorie “Mise en relation”, afin d’être présent dans les commerces en gares, dans le but de simplifier le quotidien de locataires airbnb et de personnes en situation de dépendance.

 Myloby, solution de gestion de clés est lauréat du Challenge Gare Partagée 2019 dans la catégorie “Mise en relation”,

 

Avec le partenariat de la SNCF et des porteurs de projets rencontrés durant ce Challenge, nous souhaitons mettre à disposition un tout nouveau service de proximité dans les gares et le rendre visible auprès des usagers de la SNCF. Nous voulons que Myloby soit disponible pour tout à chacun !

 

Cloture Challenge Gare Partagée

 

Si vous aussi vous avez un proche en situation de dépendance, nécessitant des besoins quotidiens, ou que vous souhaitez simplement gérer vos clés de location Airbnb, n’hésitez pas à rejoindre MyLoby !

 

—————————————————————–

Rejoignez-nous dès maintenant !!!

Retrouvez-nous dès aujourd’hui dans les commerces près de chez vous pour un échange simplifié de vos clés dans des boîtes sécurisées et disponibles 7j/7.

Consultez la liste de nos Lobys

Myloby, le gardien de vos clés à la SNCF
Rate this post