OpenLoge : et si vous faisiez appel aux compétences de vos voisins pour vous aider ?

MyLoby est fier de vous présenter son nouveau partenaire : OpenLoge.fr. Une loge de concierge numérique et à l’échelle de votre quartier pour faciliter votre quotidien au juste prix !

partenariat openloge concierge numerique

OpenLoge, un nouveau concept de conciergeries de quartier

OpenLoge est une sorte de réseau local de services et travaux en tout genre. Il s’agit d’une « loge » virtuelle, tenue par un concierge qui va vous mettre en relation avec vos voisins pour répondre à votre besoin.

Vous avez besoin d’une baby-sitter ? Un petit coup de main pour vos travaux ne serait pas de refus ? Vous cherchez quelqu’un de disponible pour accueillir vos locataires Airbnb durant votre absence ? Et si vous faisiez appel à vos voisins pour résoudre votre problème au lieu de passer des heures sur internet ou dans vos contacts pour trouver une personne ? C’est en tout cas ce que propose OpenLoge : un service de conciergerie entre habitants d’un même quartier ou d’un village. Intéressant, non ?

Comment fonctionne OpenLoge ?

Le principe de cette plateforme collaborative est le suivant. Des offreurs de services d’un même quartier proposent leurs services (ménage, bricolage, accueil Airbnb, babysitting, etc). Ils sont rassemblés dans une même loge coordonnée par un concierge micro entrepreneur. Lorsqu’un demandeur souhaite faire appel à OpenLoge, le coordinateur de loge (alias le concierge), va lui proposer une ou plusieurs solutions avec les tarifs associés. L’internaute n’a plus qu’à choisir et à s’organiser avec l’offreur pour la réalisation du service. Une fois la mission finie, le paiement se fait automatiquement et vous laissez un commentaire et une note afin d’entretenir l’aspect communautaire.

L’objectif d’OpenLoge est donc de fédérer plusieurs membres d’un même quartier afin de rendre des services pratiques à ses voisins. Une entraide bien trop perdue ces dernières années. C’est d’ailleurs le concept, les valeurs de cette plateforme qui ont particulièrement plu à MyLoby. Nous invitons donc nos internautes à découvrir amplement cette plateforme collaborative.

OpenLoge.fr ne cesse de se développer et compte aujourd’hui 30 loges partout en France : à Paris, en région parisienne mais aussi en province (Lyon, Lille, Toulouse, Annecy, Alençon, Reims, etc).