Perte de clés : combien coûte l’intervention d’un serrurier en urgence ?

perte de clés 2
Perte de clés : combien coûte l’intervention d’un serrurier en urgence ?
Rate this post

13La perte de clés est un problème commun à beaucoup de français. Ainsi, chaque année, nous sommes des milliers de Français à faire appel à des serruriers en raison d’une perte de clés nous empêchant d’accéder à notre domicile ou à nos locaux professionnels. Ajoutons à cela les problèmes de serrures fracturées et de cambriolages et vous avez là le quotidien des entreprises de serrureries qui ont pour habitude d’intervenir en urgence auprès de nombreuses personnes et sociétés.

Mais au fait, combien coûte en moyenne l’intervention d’un serrurier en cas de perte de clés ? Mieux encore, que pouvons-nous faire pour éviter d’être embêter par une perte de clés ? C’est les questions auxquelles nous allons répondre au fil de cet article. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

L’intervention de serrurier : un coût variable, mais souvent élevé !

En tant qu’experts de la gestion et de la remise de clés, nous sommes au courant des prix exercés par les entreprises de serrureries en France. Souvent élevés, ils peuvent parfois s’élever à plusieurs centaines d’euros. Un coût qui n’est que rarement compris dans votre budget et qui explique que beaucoup de personnes rechignent à faire appel à ce genre de services qu’ils jugent trop couteux. Malheureusement, parfois, il arrive qu’on ne puisse pas faire sans et que l’on se retrouve avec une lourde facture à payer.

Si certaines assurances habitations prennent en charge l’intervention de serrurier dans le cadre de fracture de serrure ou de cambriolage, ce n’est pas toujours le cas lors de simple perte de clés, d’autant que s’ajoute à cela une franchise qui peut être plus ou moins élevée en fonction du coût de votre assurance et de votre passif avec elle.

En moyenne, une intervention de serrurier va se chiffrer autour des 100 euros auxquels s’ajoutent d’autres frais : de main-d’œuvre et de déplacement, d’autant plus que certaines sociétés de serrureries se déplacent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 !
perte de clés 1

Comment éviter de recevoir une facture aussi salée ?

Pour éviter le désagrément de recevoir une facture de serrurier élevée, il faut apprendre à anticiper la perte de clés. Chez MyLoby, nous avons donc conçu un service de conciergerie de clés qui part d’un constat simple : un double de clés est toujours plus utile à l’extérieur de votre domicile plutôt que planqué dans un tiroir. C’est évident, une fois que vous vous retrouvez à la porte de votre appartement, il est encore plus frustrant de se rendre compte que votre double de clés est coincé lui aussi derrière une porte close.

Grâce à MyLoby, vous pouvez dès à présent laisser vos doubles de clés dans notre réseau de points relais de confiance tout près de chez vous ! Une fois vos clés gardiennées chez votre commerçant de proximité, affilié à MyLoby, vos doubles clés sont alors anonymisées et disponibles en cas de perte de clés. C’est donc parfait pour éviter les désagréments, et même pour la gestion de clés au quotidien !

Évitez la perte de clés en toutes circonstances !

Ce système de gestion de clés a aussi de nombreux avantages puisqu’il vous permet aujourd’hui de gérer la remise de clés dans plusieurs conditions. On pense notamment à la gestion de location de vacances Airbnb, à la remise de clés pour les sociétés de service à la personne, mais également à la gestion de location entre particuliers. Plus besoin de remettre les clés en main propres à vos invités, ils peuvent aller les chercher directement en point relais, ce qui vous permet de gagner un temps précieux au quotidien. Notre application vous permet également de tracer vos clés en temps réel et d’être notifié dès que vos invités Airbnb ou votre employé à domicile récupèrent et redéposent les clés en point relais !